Aujourd'hui, les centres de données hébergent une quantité massive d'équipements qui traitent des données très importantes. Ces sites nécessitent un système d'alimentation capable de fonctionner 24 heures sur 24 sans fluctuation. En raison de la forte demande des équipements, les solutions d'alimentation 2N et △2N sont plus adaptées aux utilisateurs comme ceux qui exploitent des centres de données pour alimenter les équipements informatiques en courant alternatif (AC UPS). La solution d'alimentation △2N non seulement garantit une alimentation en double bus pour les charges, mais améliore également le taux de charge nominale de chaque UPS et diminue le nombre total d'UPS, ce qui conduit à une réduction significative de l'investissement initial et des coûts de fonctionnement ultérieurs.
Dans les solutions d'alimentation AC UPS △2N, les 3 sommets du triangle représentent les 3 systèmes d'alimentation indépendants. La charge a, la charge b et la charge c dans la figure peuvent respectivement être considérées comme une salle informatique, une colonne d'équipements informatiques ou un dispositif. Chaque côté du triangle peut être considéré comme une solution d'alimentation 2N indépendante.
a) Chaque appareil informatique est alimenté par deux sources d'alimentation. Dans des conditions normales, deux voies fournissent de l'électricité de manière égale et le taux de charge de chaque UPS est de 66%.
b) Si une panne de courant se produit sur un système UPS, sa charge sera alimentée par les 2 autres systèmes d'alimentation concernés, et le taux de charge de chaque UPS sera de 100%.
Une charge est alimentée par deux systèmes d'alimentation indépendants simultanément, et cette solution d'alimentation 2N peut améliorer la fiabilité de l'alimentation pendant le fonctionnement de la charge. L'adoption d'UPS modulaires pour former une solution d'alimentation △2N peut non seulement garantir le niveau de puissance 2N pour les charges en aval, mais aussi économiser l'utilisation des équipements d'alimentation en même temps, et chaque UPS dispose d'une tolérance aux pannes. Par conséquent, une solution d'alimentation △2N devrait être l'un des premiers choix pour votre centre de données.